Il faut du temps pour que les tissus récupèrent, s'assouplissent et que les cicatrices s'estompent. L'intervention permet le plus souvent de corriger le relâchement cutané et de supprimer les hernies graisseuses, rectifiant ainsi l'aspect vieilli et fatigué du regard.
Les suites opératoires : Sans parler de douleur, il existe éventuellement un inconfort et une sensation de tension des paupières, une légère irritation des yeux et quelques troubles visuels. Après l'opération un oedème (gonflement) apparaît, ainsi que des ecchymoses (bleus), parfois spétaculaires, dont la durée et l'intensité est variable.
Les premiers jours, il est parfois difficile de fermer les paupières, ces signes régressent rapidement. Les fils sont enlevés entre 3 à 8 jours. Il est possible de maquiller les cicatrices qui sont initialement légèrement rosées. La douche est possible. L'aspect est plus discret au niveau social au bout d'une semaine.
Un aspect induré de la zone opérée peut percister quelques semaines, avant que les tissus s'assouplissent.
Les résultats sont en général parmi les plus durables de la chirurgie esthétique. les poches sous les yeux ne récidivent pas et l'ablation est donc définitive. La peau, continue à vieillir, pourtant il est rare de réintervenir pour flétrissement avant une nouvelle 15aine d'années. |